• Gran Torino

    Gran Torino

    Hey! Salut à toi, amateur de film (oui j'ai l'intention de commencer tous mes articles comme ça yes). Aujourd'hui je vais vous parler du best movie in the world, on le nomme Gran Torino.

    Ce drame américain, sorti en 2008 aux US, a été réalisé par Clint Esatwood et écrit par Nick Schenk. Les acteurs principaux sont bien sûr Clint Eastwood (Walt Kowalsky), Bee Vang (Thao) et Ahney Her (Sue).

     

    Walt Kowalsky est un vétéran de la guerre de Corée mais il est surtout raciste, inflexible, amer, coléreux, plein de préjugés dépassés et veuf. Il ne fait confiance seulement à sa chienne et à son M-1. Son fils ne cherche qu' à se débarrasser de lui.                                                                   Thao, son jeune voisin asiatique, va entrer dans un gang. Cependant il va devoir passer un épreuve : voler la Ford Gran Torino de Mr Kowalsky. Walt va le surprendre et faire face au gang. Malgré lui, il deviendra le héro du quartier.

     

    Je trouve ce film... en fait il n'y a aucun mot pour dire à quelle point j'ai adoré ce film. On passe du rire aux larmes, des larmes au rire. Gran Torino mérite largement ses récompenses : en 2009 il reçoit le Golden Globe 2009 à Los Angeles et en 2010, le César du meilleur film étranger à Paris. 

    "Gran Torino relève tout simplement du miracle" d'après Charlie Hebdo et a droit à une moyenne de 4,7 sur 5 selon la presse. Personnellement, je mets 5 étoiles.

     

                                                            C'était Makenzoo qui s'excuse pour son retard ^^"

     

    Bande annonce : 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 20:31

    Un des films les plus beaux de l'univers :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :